Le top 5 des cosmétiques bio que j'utilise régulièrement

Le top 5 des cosmétiques bio que j'utilise régulièrement

En matière de produit cosmétique, le bio est aujourd’hui à la mode. En effet, les cosmétiques bio ne présentent aucun risque pour les peaux sensibles qui sont sujettes aux irritations. Ces derniers sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels issus de l‘agriculture biologique. Ils procurent de nombreux avantages cosmétiques avec la promesse d’une beauté au naturel pour toute l’année. Il existe de nombreuses marques aux qualités sûres (d'ailleurs on retrouve également chez Stylbio une sélection des meilleures cosmétiques bio) que je vous recommande ci-dessous. Que ce soit en matière de maquillage, de soins pour le visage, pour la peau, ou pour les cheveux, ces produits bio sont rois.

Masques bio et naturels pour le visage

masque argile verte

En ce qui concerne les masques visage, je vous conseille les masques bio à base d’argile. La marque Argiletz est une référence dans ce domaine. Elle propose des sachets d’argile verte qu’il faut mélanger avec de l’eau à l’usage. De plus, elle propose également des masques à l’argile prêts à l’emploi. Ce type de produits cosmétiques bio est disponible en pharmacie ou sur un site spécialisé, mais aussi dans un magasin bio spécialisé.

Shampoings et après-shampoings bio et naturel

Shampoing bio

Pour les soins de cheveux, je vous recommande la marque Marilou bio. Ce shampoing au miel bio, aux extraits d’Aloe vera bio a un effet très doux sur les cheveux. Il est parfait pour les cheveux normaux en quête de brillance et de vitalité. Mais il y a aussi la marque Weleda, idéale pour les cheveux secs et cassants. On trouve de nombreuses gammes de cette marque adaptées aux femmes, aux hommes et même aux bébés. Et je ne vous parle pas de la marque Argiletz dont les produits sont de qualité 100 % naturelle. Ces mêmes marques proposent également des après-shampoings et soins. J’ai sélectionné l’après-shampoing Welada à l’avoine et le baume démêlant de Melvita.

Cattier : le pionnier du cosmétique bio

C’est une référence sur le marché du cosmétique bio depuis des années. Ce monde bio spécialement composé de produits cosmétiques naturels est dédié au bien-être et à la beauté de toute la famille. Ses produits sont tous à base d’extraits d’argile de France. L’enseigne propose toute une gamme de soins pour le visage et le corps. Elle fournit aussi des cosmétiques adaptés à tout type de constitution y compris les enfants et les bébés.

Ma sélection nettoyante et démaquillante naturelle

En termes de démaquillant, je vous invite à n’utiliser que des huiles naturelles, 100 % efficaces pour enlever tous les résidus du maquillage et qui hydratent la peau par la même occasion. L’huile de jojoba, d’argan et d’amande douce figure parmi les meilleurs démaquillants bio et naturels sur le marché.

Soins de peau avec de l’huile de nigelle biologique

huile de nigelle

J’ai entendu parler de l’huile végétale de nigelle, qu’on appelle aussi cumin noir avec des bienfaits largement reconnus. Elle possède des propriétés antiradicalaires impressionnantes pour ce qui est des soins antiâges. Elle est généralement utilisée pour protéger le visage des agressions externes. Aussi réputé pour fortifier, mais également pour régénérer les peaux à problèmes, cette huile est un véritable produit miracle. Sa bienfaisance est surtout concentrée au niveau de la peau. Les ingrédients de l’huile de nigelle sont 100 % issus de l’agriculture biologique.   


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2422