​Mes conseils pour nettoyer son visage au quotidien

​Mes conseils pour nettoyer son visage au quotidien

Pour avoir un teint parfait et frais à tout moment, le nettoyage de la peau est primordial. Chaque jour, le visage est soumis à une multitude d’agressions comme la pollution, la sueur, les poussières ou excès de sébum... Ainsi, le visage doit être protégé avec des soins spécifiques. Le but est d’avoir une mine éclatante au quotidien. Il existe de nombreuses possibilités pour nettoyer son visage. Pour ma part, j'utilise quelques techniques que j'estime efficaces. Je vous partage mes conseils et mon expérience à travers cet article.

Ma brosse nettoyante pour le visage

brosse nettoyante pour le visage

Pour nettoyer ma peau en profondeur, j'ai choisi d'utiliser cette brosse spécifique. Elle permet plus exactement d’éliminer de manières efficaces les impuretés et les cellules mortes de mon visage. Elle facilite aussi à stimuler la microcirculation cutanée. Cela va détendre les traits du visage. Elle adoucit la peau et la rend plus lumineuse. Pour assurer leurs fonctions, les brosses contiennent un petit moteur. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché.

Il y a par exemple la brosse tournante munie de milliers de petits poils. Ces derniers oscillent de manières automatiques. Il existe également les modèles munis de brosses vibrantes ou des modèles multifonctions. Grâce aux mouvements ultras rapides de la brosse, les pores s’ouvrent mieux. Cela facilite l’élimination des impuretés. Du coup, en moins d’une minute, la peau est propre et parfaitement exfoliée. Le nettoyage effectué est dix fois plus efficace qu’un nettoyage manuel. Certains modèles comportent deux vitesses pour contrôler le niveau de gommage.

Mes conseils pour un nettoyage efficace

soins pour nettoyer le visage

Pour nettoyer mon visage, j'opte toujours pour des masques faits maison. L’argile est l’un des meilleurs ingrédients pour débarrasser ma peau de tous les éléments qui l’empêchent de respirer. Pour ma part, j’opte pour l’argile blanche (voir également mon article sur l'argile verte) qui a de fortes capacités purifiantes. Je prépare donc un petit mélange pâteux que j’applique sur le visage. Je laisse reposer le tout pendant quelques minutes. Je procède ensuite à un nettoyage abondant à l’eau claire.

Le résultat est sans équivoque : je peux littéralement sentir mes pores respirer à nouveau. L’utilisation d’un démaquillant chaque soir avant de dormir fait aussi partie de ma routine. Cela permet de laisser ma peau respirer pendant la nuit. J’utilise souvent une huile végétale comme l’huile d’amande douce sur mon visage. Elle est dotée de propriétés réparatrices. Il suffit de l’appliquer directement sur le visage avec les doigts ou avec du coton. La brosse nettoyante sert de complément pour mes soins nettoyants pour visage. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5302