Peaux grasses : le masque à l'argile verte

Peaux grasses : le masque à l'argile verte

L’argile verte est un des produits les plus utilisés dans le domaine du cosmétique. Ses innombrables vertus procurent des bienfaits sur la peau. Il peut servir de masque de beauté pour tous les types de peaux. La recette de l’argile verte contre les peaux grasses.

Les bienfaits de cette argile

utilisation argile verte

On dit que l’argile verte est purifiante pour la peau. En effet, celle-ci permet d’éliminer les impuretés sans pour autant agresser la peau. Elle est recommandée pour les peaux grasses car elle resserre les ports. Elle est également efficace contre les coups de soleil car elle a un pouvoir anti-inflammatoire.

On peut également l’utiliser sur les cheveux car elle régule la production de sébum et permet de lutter contre les cheveux gras. C’est un excellent masque capillaire qui donne brillance et éliminer les toxines.

Pour choisir votre argile c’est très simple, privilégier-là sous forme de poudre. On la retrouve dans toutes les parapharmacies ou également dans les commerces en ligne. Elle est très économique et cette dernière doit avoir été séchée au soleil afin de garder toutes ces propriétés.

Niveau conservation, rien de plus simple ! Il faut la laisser dans un endroit sec. Si jamais celle-ci a pris un peu d’humidité, séchez-là au soleil.

La recette de masque à l’argile verte

recette masque

Quelques ingrédients sont à réunir pour la réalisation du masque à l’argile verte. Il faut bien évidemment de l’argile verte en poudre. Il faut également quelques gouttes d’huile essentielle de citron et quelques gouttes d’extrait de thym. La propriété assainissant de l’huile essentielle du citron est indispensable pour favoriser l’effet de l’argile verte. Utiliser également un grand bol pour mélanger tous les ingrédients.

Verser 3 cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans le bol. Ajouter ensuite 2 cuillères à café d’extrait de thym. Mélanger les deux ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène. Ajouter en dernier lieu les 4 gouttes d’huile essentielle de citron afin de lisser la pâte. Si le mélange est trop épais, il faut ajouter une cuillère à café d’eau.

L’application du masque à l’argile verte est très simple. Ce produit de soin s’applique sur un visage nettoyé et démaquillé. Laisser agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Cette recette de masque naturelle peut être utilisée une fois par semaine afin de lutter efficacement contre la peau grasse.

Personnellement, moi qui suis fan des produits bio, j’ai définitivement adoptée l’argile verte dans ma routine beauté. Je la conseille à toutes les femmes qui souhaitent prendre soin de leur peau et cheveux avec un produit 100% naturel !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8067